Préface
L'école de cirque et de danse AMARA a été fondée en mars 2005 et dès le mois de septembre, l'école a ouvert ses portes à Marchissy magnifique petit village de 400 habitants du canton de Vaud.
La direction et l'animation des cours dispensés dans l'école sont assurés par Amarsanaa et Jessica Sukhbaatar artistes de cirque professionnels. Tous deux se sont retirés après avoir passé de nombreuses années sur les pistes. Après une brève pause et la naissance de leur fils, le cirque et la danse leus manquant beaucoup, ils ont décidé de créer et d'ouvrir une école afin de mettre leur expérience commune à profit et promouvoir les arts de cirque et de la danse.
Le bassin lémanique de Genève à Lausanne étant déjà fortement doté pour la pratique de toutes les activités pluridisciplinaires, ils ont délibérément choisi de s'installer dans un village afin de permettre à de nombreux jeunes de trouver des activités et de pratiquer une discipline artistique proche de leur domicile. Cela permet aussi aux familles habitant la région d'inscrire leurs enfants dans leur école et d'éviter ainsi de nombreux déplacements vers les grands centres. Ils contribuent aussi par cette implantation à dynamiser la vie sociale et culturelle dans la région.
L'école dispose à Marchissy d'une salle de cours avec une hauteur de plafond de 7 mètres permettant la pratique des exercices aériens trapèz, corde etc. Les cours sont ouvets aux enfants dès l'âge de quatre ans. L'école propose aussi des spectacles.
Nous tenons à remercier dans ce message la municipalité de Marchissy pour l'accueil qu'elle nous a donné lors de notre établissement dans le village.
Le président